Il a tu trouvé quelque chose ?

J’aime bien garder un peu de mystère… Mais puisque vous êtes bien empressés pour avoir des nouvelles de moi… J’ai chaud ! En effet avec une température de 31°C au thermomètre et de 40°C de température ressentie, il y a de quoi... Je ne suis pas encore certain d’avoir bien compris le principe de la température ressentie annoncé à la météo. En hiver, il faut prendre en compte le facteur éolien pour diminuer la température de 10°C et en été, il faut prendre en compte le facteur humidité pour monter la température de 10°C. Ou bien est-ce simplement un moyen mis en place par le gouvernement pour nous décourager de sortir du labo ?… Parce que pendant ce temps là, au labo, c’est climatisé (et du coup, on à presque froid ! !). Toujours est-il que cela nous a valu à un gros orage, une belle tempête de pluie mardi dernier vers 15 heures : arbres déracinés et camions renversés à Montréal. Moi j’étais bien à l’abri en train de m’occuper de mes cellules mais j’ai tout de même été surpris qu’il fasse déjà nuit à 3 heures de l’après midi alors que deux heures auparavant je prenais tranquillement mon café dehors en présence d’un beau ciel bleu !
On achète tu des fraises pour le goûter ? Ben oui, pendant l’absence du chef, nous avons acheté du champagne et des fraises (qui ne viennent pas de Plougastel mais de Californie !) afin d’agrémenter le quotidien et de discuter de science de choses futiles. Souvent les Québécois posent joliment leurs questions, je veux dire correct sur le plan grammatical. Du genre « En veux-tu ? » alors qu’en France, nous dirions délicatement « t’en veux ? ». Le problème, c’est qu’en québecois il y a obligatoirement un « tu » dans chaque question ! Par exemple, j’aime bien donner des conseils à la nouvelle stagiaire. Alors elle me demande régulièrement : « j’en ai tu mis assez ? » ou « c’est tu assez mélangé ? »



... Sur ce, j'ai pas encore trouvé le vaccin contre le VIH, mais je continue de chercher...

Commentaires

mamie a dit…
voila nous sommes dimanche et chez nous le temps est toujours frais et pluvieux où sont donc nos étés d'antan??enfin quelques news de toi je constate que tu ne t'ennuies pas ,tant mieux, mais toujours pas de l'endroit où tu dors, puisque tu n'y vis pas!!.Tu vas me dire elle insiste la vieille,mais c'est pour te situer et mieux penser à toi gros baisers
Anonyme a dit…
Enfin rassurée de savoir que tu ne passes pas ta vie qu'avec ta centrifugeuse. je vois qu'entre deux recherches la vie existe et au champagne s'il vous plaît!!! (made in champagne j'espère !)
Montres nous maintenant l'endroit ou tu crèches et nous serons comblés ... pas dans la centrifugeuse quand même !!!
A très vite, bisous à notre mangeur de fraises californienne préféré, isa et sa tribu.