De la quête de la pathogenèse virale au mythe d'Indiana Jones

Il ne fait pas très beau cette fin de semaine à Montréal. La semaine était belle toutefois et Montréal commence tout de même à bien s’animer. A l’occasion du Festival Transamériques, nous sommes allés voir du théâtre de rue. C’était en quelque sorte du théâtre muet montrant des scènes de vie de personnage la plupart du temps seul, dans une bibliothèque, sur un balcon ou attendant quelqu’un dans la rue... Des surtitres nous permettaient de visualiser les pensées des personnages. C’était troublant, ensuite en observant une fille seule à la vitrine d’un restaurant en train de manger sa pizza, je me suis surpris à laisser aller mon imagination sur ce à quoi pouvait penser cette fille.
Il y avait également le festival mondial de la bière cette semaine (beaucoup trop de monde…) et bien sûr nous avons fait une petite sortie ciné à la quête des films d’aventure des années 80 pour Indiana Jones et écouter ainsi le dernier opus de John Williams avec les images. C’est ce qu’on retient finalement, les jours suivants, tout le monde sifflait l’air du thème au labo ! ! Pour les fans des cités d'or, dans cet épisode, Indy rencontre les Olmèques ! Et puis j’ai aussi pu revoir la bande annonce de « bienvenue chez les ch’tis » qui sort en salle cet été ici, même à Chicouchtimi !


Commentaires

mamie a dit…
moi aussi nous avons mauvais temps et de la neige dans le grand canyonne, comment as tu vécu ton new an? as tu reçu ma carte?? je t'ai vu dans les arbres
Bonsoir ( il est 22:00) , grand garçon dans les arbres.

Je vais te raconter une petite histoire,quand j'étais au lycée comme tu le sais j'étais interne , et lors de la toilette matinale -c'était un peu comme l'armée, avec de grandes rangées de lavabos- et avec un copain on sifflotait un air connu genre Joe Dassin ou Clo Clo pendant quelques instant et dans la minute qui suivait, tu avais 15 types qui fredonnaient en choeur ce même air. Et le lendemain, on choisissait un autre air et idem... On était plié en deux, Tiens, tu devrais essayer, derrière ta paillasse... avec une chanson de Céline Dion.
Bisous ici sous la pluie . Papou