Ca fait tourner la tête


Tout à l’heure, j’ai lancé une centrifugeuse à 55 000 rpm, c’est à dire que le rotor tourne à une vitesse de 55 000 tours par minute (pas loin de 1000 tours par seconde !). Le model est ancien, on dirait le tableau de bord d’un vaisseau spatial d’un vieux film des années 70, mais bon, elle tourne vite quand même ! J’ai lancé cette centri pour 20 heures de temps, c’est à dire que lorsque je l’arrêterais demain, elle aura fait 66 000 000 tours ! Moi ça me donne le tournis. Déjà que la terre tourne sur elle même à une vitesse de 1 674 km/h, et autour du Soleil à une vitesse de 29 783 km/s (ou de 107 218,8 km/h). Sans rien faire, assis sur mon fauteuil, je voyage à une vitesse folle ! Et vous, vous ne perdez pas pied…

Commentaires

Anonyme a dit…
Je vois que tout va très vite autours de toi et que ça tourne à la vitesse grand V. Nous, en ce moment on vit au rythme des orages parce que c'est dans le ciel que ça n'a pas l'air de tourner très rond...
Quand tu auras fini ton tour de manège j'aimerai bien que de temps en temps tu nous parles de toi et pas seulement de ce qu'il y a autours...bisous isa
Et la musique serait de John Williams ... ?
Clin d'oeil, comme l'oeil du cyclone . Le Guetteur
mamie a dit…
moi aussi je réclame de tes nouvelles ,nous sommes plusieurs de connaitre ton environnement ,(logement,installation,horaires,santé) bref comment tu vas et on pense à toi bizzzzzzzzzzzzzz