Quadrillé


Aujourd’hui, j’ai testé pour vous : conduire à Montréal, sous la neige et avec une boîte automatique. Alors le P c’est quand on s’arrête, le R pour reculer et le D pour avancer. Alors à quoi peut donc bien servir le N et le L ? La dame de la location ne me l’a pas expliqué. Ma curiosité m’a bien poussé à essayer, mais rien ne s’est passé, cela restera un mystère… Un peu déconcertant tout de même l'absence de pédale d'embrayage. Je suis donc allé chercher ma cantine au cargo fret de l’aéroport. J’ai donc testé la conduite dans ce système routier complètement quadrillé, de belles configurations parallèles et perpendiculaires, on se croirait à Brest dit donc ! J’ai aussi testé les autoroutes à six et huit voies, je ne me suis presque pas perdu…


Commentaires

mamie a dit…
j'ai toujours eu très peur des voitures automatiques mais je vois que tu t'en sors très bien ,y a t -il des pneus neige ?..As tu le temps de travailler en dehors de tes constructions ménagères ??bisous
Fraal a dit…
Le N ( neutre ) c'est en qq sorte le point mort.
Pas très utile...
Le L, je ne sais pas , nous n'avons pas cette lettre sur les 2 vehicules automatiques que ns avons achetés l'an dernier. Et oui ,en vieillissant, on devient fénéant.
Ca surprend au début, mais on s'y habitue vite et qd on reconduit une voiture à vitesses, on oublie de les passer.
C'est super de te voir t'installer presque en direct.
Le printemps arrive t il ?
Je te fais 1 becot. A+ Fraal
Anonyme a dit…
n pour neutral, le point mort et l pour low pour faire des manoeuvres à petite vitesse...cath
Bonjour, et dans ta voiture il n'y avait pas une position pour le décollage vertical, histoire de passer au dessus des 8 voies du High way
Maintenant que l'on a vu l'intérieur, montre nous à quoi elle ressemble ta petite maison dans la prairie . Bis Papa
Yann & Adi a dit…
Fraal a raison pour le point mort (N) => tu peux t'amuser avec dans les descentes pour ne pas consommer d'essence (mais tu devras jouer avec la pedale de frein par contre).
Le L est vraiment tres utile en montee - montee pentue => testee a San Francisco avec une voiture de location = genial !! Pas besoin de jouer avec frein-a-main + embrayage + 1ere vitesse + accelere + enleve le frein a main tout en relachant l'embrayage.
(voir aussi: http://yannadi.blogspot.com/2006/05/bote-automatique.html)