Partir étudier la mitose cellulaire des individus en milieu congelé...

S’il est vrai qu’après l’Islande, je suis accoutumé au pays froid, je ne vais pas plus au nord pour autant. En effet, Montréal se situe approximativement à la même latitude que Bordeaux. Bien sûr, le climat y est plus extrême ce qui permettrait sans nul doute de réaliser quelques belles études de protéomique comparé entre les habitants de ces différentes contrées !! Mais je pars bien vers l’Ouest… A la recherche des elfes aux Havres Gris. En Islande il n’y avait que des trolls !
Le déménagement entre Brest et Chambéry (une belle traversée de la France avant le grand départ) s’est passé sans encombre. Je me suis juste pris quelques trottoirs avec ce gros véhicule utilitaire de location : certaines communes placent en effet des trottoirs juste au milieu de la route ! Au cours de ce périple nous avons pu contempler des longères, la ville de Brou et les volcans d’Auvergne. Je suis aujourd’hui allé déposer ma cantine et mes bagages excédentaires à la zone de Fret de l’aéroport de Lyon. J’espère retrouver toutes mes petites affaires intactes de l’autre côté de l’Océan dans quelques jours. Je prends donc demain le train pour Paris direction l’aéroport, en espérant que celui-ci n’ait pas de retard, je dispose en effet de peu de temps ensuite pour trouver le bon terminal d’embarquement et m’enregistrer avant le décollage ! La quête commence… Vous me suivez...

Commentaires