Partir pour la ramener

Bonjour,

Je décolle pour Montréal le 18 mars à 10h30. C’est pour cette occasion que j’ai décidé d’ouvrir ce blog afin de raconter quelques aventures et péripéties insolites, donner de mes nouvelles à mes amis et ma famille, ramener ma fraise quoi ! J’espère bien profiter de ces prochaines années pour faire des découvertes scientifiques bien sûr mais également pour découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Oui je sais bien que partir au Québec, ce n’est pas un choc culturel, paraît-il, encore que… Nous verrons bien au cours des prochains mois. Peut être que je pourrais même faire des progrès en anglais en discutant avec les thésards anglophones du labo !! Je suis d’accord que partir dans une contrée francophone pour improver mon anglais peut paraître curieux et déconcertant mais je ne suis pas un paradoxe prêt ! Mes origines savoyardes, mes études auvergnates et ma thèse bretonne se sont entremêlées pour aboutir à un drôle de désordre ! Toujours un peu plus à l'ouest... J’espère bien aussi profiter de cette période sur le continent américain pour le parcourir : le Canada, les Etats-Unis, l’Alaska et le Mexique seront au programme. Plus au sud aussi si j’ai le temps. Partir pour ramener des nouvelles expériences, des émerveillements, des souvenirs, des photos, des rencontres. Partir pour l'aventure et la liberté, partir vers un ailleurs. Partir pour revenir, pour raconter et partager mes tribulations. Partir pour la ramener…



Au revoir à la Presqu'île de Crozon...


... et à l'Île d'Ouessant.

Commentaires

cath a dit…
tu sais montréal a plus des allures d'une grande mégalopole américaine contrairement à sa belle cousine québec très provinciale francaise.tu verras c'est un très beau pays et l'on suivra tes aventures avec grand plaisir après l'asie...
mamounette a dit…
Quelqu'un a dit" partir c'est mourir un peu", c'est vrai que tu laisses derrière toi plein de gens qui t'aiment et qui penseront très fort à toi. Mais c'est aussi une nouvele vie qui s'offre à toi riche de nouveaux bonheurs à partager. A très vite, donc, pour de belles aventures dont je serai la plus fidèle lectrice.
Gros bisous de ta maman qui t'aime.
mamie a dit…
ce matin j'ai eu le plaisir de t'accompagner à ton train pour le grand départ ,le saut du lit s'étant fait à 3h30 nous avions le temps pour arriver dans cette sacrée gare de part dieu enfin nous y étions à 5h et je pense que ton train était à l'heure et actuellement tu dois voler.Bonne installation mon grand ainé de mes petits bisous