Du Mont Royal à Montréal

Le Mont Royal est une colline qui s’élève à 234 m d’altitude en plein milieu de la ville de Montréal. Elle s’est formé il y a 125 millions d’années sous les yeux de quelques dinosaures québécois médusés. C’est bien plus tard que des iroquois de passage fondèrent au alentour une bourgade appelée Hochelaga qui deviendra plus tard Montréal. Une parabole de Maître Pong dit " mettez un homme au milieu d’une côte, s’il se dirige du côté de la montée, c’est un savoyard ". J’ai bien sûr respecté ce précepte et j’ai donc passé mon après midi à ascensionner ce mont. J’y ai rencontré quelques autochtones : des skieurs et amateurs de planche de neige et des écureuils. Du belvédère du chalet, il est possible de contempler le centre ville de Montréal. Attention, le sol est glissant. Carefully.


Commentaires

mel a dit…
Oh le beau n'écureuil! T'en as de la chance quand même!
J'espère que tu vas bientôt nous faire une rubrique spéciale "québécois" qu'on rigole un peu...
Coucou,
Ils me semblent en bonne forme et en pleine santé, ces n'écureuils... bien nourris, un peu comme les marmottes de la Vanoise.
Rien de tel pour résister au froid.
Et toi, tu résistes... tes 12° bretons ne te manquent pas trop ?
Bisous. Le guetteur de cormoran (!)
mamie a dit…
Presque la même balade que dimanche dernier mais avec des rafales de neige et pourtant nous ne sommes pas à Montréal,Allez raconte ta vie