Du 3 ½ au labo...

J’ai trouvé l’appartement aujourd’hui. C’est un 3 ½. En effet, on ne décrit pas les logements en terme de surface ici mais en nombre de pièces. J’ai donc une chambre, un salon et une cuisine, le ½ correspond à la salle de bain. Je vais donc habiter dans le quartier du Plateau Mont Royal. C’est un peu le centre d’activité culturelle et le quartier le plus animé de Montréal. En gros c’est là que ça se passe ! C’est aussi un des plus dispendieux, mais finalement mon loyer est similaire à celui de Brest. Bon c’est bien d’avoir un bel appartement, maintenant, il me reste une semaine pour trouver des meubles si je ne veux dormir à même le parquet !
J’ai également effectué ma tournée à l’administration pour les formalités d’embauche et retrouvé le labo. J’ai découvert ma bench, essayé mon sarrau, j’ai rempli des formulaires administratifs en lettres moulées. J’ai eu quelques cadeaux, dont un T-shirt et un pin’s aux couleurs de l’institut, pour la propagande, et un cadeau surprise. Et bien pour maintenir un petit suspens et tenir en haleine mon lecteur, je dévoilerais son contenu lors du prochain post...

Commentaires

mamie a dit…
je suis la prem à commenter et je suis curieuse de voir l'intérieur du paquet .tu as donc bien trouvé le logement que tu désirais et dans le quartier souhaité bravo!!montre nous à +
mamie a dit…
c'est quoi un benche et unsarrau??
Anonyme a dit…
Bon, ben maintenant y'a plus qu'à comme dirait l'autre...Je suis bien contente que tu es trouvé ton bonheur et il ne te reste plus qu'à aménager ce petit nid.
Je pense bien à toi si loin dans le froid, mets bien ton écharpe!!
Je t'envoies un gros bec
Maman
La bench, c'est la paillase, et le sarrau, la blouse. bienvenue au Québec !